Avantages d’une solution cloud pour votre système de pointage et de gestion de temps

Un logiciel de gestion du temps de travail pour votre entreprise se doit d’être le plus réactif et pratique possible. IDtech, votre société spécialisée dans le développement d’outils de gestion du temps en Wallonie et en Flandre, vous explique pourquoi une solution cloud peut être avantageuse.

Une solution cloud pour votre logiciel de gestion du temps

Un logiciel de gestion du temps de travail en entreprise est un outil très pratique qui permet d’automatiser certaines tâches et donc, de gagner du temps et de l’argent à tous niveaux. Mais un tel outil se doit d’être efficace et pratique pour la personne qui l’utilise. C’est pourquoi une solution cloud pour l’hébergement de votre logiciel de gestion du temps peut être avantageuse pour diverses raisons.

Avantages d’un hébergement cloud pour votre système de gestion du temps de travail

Le cloud est encore un réel questionnement pour certaines personnes méfiantes. Cependant, une telle solution pour votre système de gestion du temps comporte énormément d’atouts :

  • Accessibilité: l’avantage principal d’une solution cloud pour votre gestion de temps est son accessibilité. En effet, cela signifie qu’au lieu d’être hébergé sur un serveur local ou votre ordinateur, votre logiciel est hébergé sur des serveurs à distance, et plus précisément dans le cloud. Autrement dit, vous pouvez y avoir accès d’où que vous soyez, via une simple connexion internet et gérer votre système en tant que superviseur, administrateur aisément ;
  • Gestion des serveurs externalisée: un autre avantage du cloud est que vous n’avez pas besoin d’avoir un expert informatique en interne pour bénéficier d’une solution de gestion du temps de qualité ;
  • Sécurité et à la pointe : le cloud est une solution sécurisée et en constante amélioration. En effet, il bénéficie toujours des derniers développements et est mis à jour régulièrement en fonction de l’évolution de vos attentes et de vos besoins ;
  • Interface intuitive : pour que les collaborateurs du département des ressources humaines puissent aisément utiliser le logiciel, l’interface est beaucoup plus intuitive et claire ;
  • Mise en place du projet rapidement : le fait que les serveurs soient préconfigurés permet au fournisseur de finaliser la configuration et de la transmettre rapidement au client. Le délai de mise en place du projet est facilité.

Une solution cloud comporte beaucoup d’avantages pour votre logiciel de gestion du temps de travail en entreprise et vous permet également de bénéficier d’une sécurité pour la protection de vos données au même niveau qu’un système traditionnel.

Une solution cloud pour la gestion du temps en entreprise en Wallonie et en Flandre vous intéresse ?

Pour toutes demandes de devis ou d’informations supplémentaires, contactez IDtech, votre expert dans les systèmes de gestion du temps en Wallonie et en Flandre, via leur formulaire de contact ou par téléphone.