Systèmes d'identification virtuelle pour le contrôle d’accès de vos visiteurs occasionnels

Lors de l’accueil de visiteurs occasionnels, un système de contrôle d’accès simple et rapide d’utilisation est amplement suffisant. IDtech, votre société experte dans les systèmes de contrôles d’accès en Wallonie et en Flandre, vous en dit plus sur les solutions d’identification virtuelle.

Les avantages d’une multi-technologie pour vos lecteurs de badge et QR code

Découvrez le meilleur contrôle d'accès pour les visiteurs occasionnels dans votre entreprise avec IDTech Une multi-technologie pour vos systèmes de contrôle d’accès permet d’autoriser l’accès temporaire à vos bâtiments ou locaux aux visiteurs occasionnels.

En effet, certaines technologies plus couteuses peuvent poser des problèmes au niveau du comportement de l’utilisateur. Il arrive parfois qu’une personne non habituée ne prenne pas soin du matériel à disposition ou ne comprenne pas bien son fonctionnement (clavier à code, contact du doigt…). Cependant, ce type de technologie est toujours le bienvenu pour ceux qui ne possèdent pas de smartphones. C’est pourquoi un lecteur multi-technologie est la solution idéale.

Pour ce faire, les QR codes ou lecteurs de badges simplifie la gestion des accès dans toutes les infrastructures (parkings, bâtiments…). Par exemple, un livreur qui arrive en camion dans l’enceinte de votre bâtiment peut recevoir un QR code au préalable et aisément le scanner à son arrivée. Vos codes peuvent se créer facilement et autoriser l’accès à certaines parties de vos infrastructures.

QR code ou badge virtuel pour votre système d’identification virtuelle ?

Les QR codes ou badges virtuels peuvent être scannés via smartphone (Bluetooth, appareil photo, application…). IDtech offre la possibilité d'interfacer des systèmes tiers, comme des ERP par exemple. En effet, les ERP ont une grande capacité d’adaptation et de développement. Ils communiquent les informations de visite à l'entreprise qui va ensuite générer un QR code et l'envoyer aux visiteurs. Cela peut être relié à des caméras qui vont filmer l’intérieur du camion pour s’assurer de la cargaison et vérifier que tout va bien pour encore plus de sécurité. IDtech vous permet d'automatiser la relation entre votre système de contrôle d'accès et vos différentes solutions d’identification virtuelle, en fonction de votre activité et du degré de sécurité nécessaire pour la gestion de vos visiteurs.

La solution mobile pour la gestion des visiteurs occasionnels

Le contrôle d’accès est un domaine parfois complexe et les salariés voient souvent cela comme une contrainte. Tout comme les entreprises ne sont pas toujours 100% à l’aise avec ce type de technologie qui contient beaucoup de données confidentielles.

C’est pourquoi IDtech propose des systèmes de contrôle d’accès ergonomiques et intuitifs pour les employés, mais aussi des solutions entièrement sécurisées, assurant une protection et une confidentialité optimales. Grâce aux solutions proposées chez IDtech, vous restez totalement maitre de vos données.

Vous souhaitez en savoir plus sur les différents systèmes d’identification pour vos solutions de contrôle d’accès en Wallonie et en Flandre ?

Contactez IDtech via le formulaire en ligne ou par téléphone pour toutes questions ou demandes d’informations supplémentaires. Notre équipe se fera un plaisir de vous proposer la solution qui correspond le mieux à vos besoins.