Comment bien choisir votre système de contrôle d’accès en Wallonie et en Flandre ?

Que vous soyez une TPE, une PME, une grande entreprise ou encore des services publics, la sécurité de votre bâtiment est primordiale. IDtech, votre partenaire en système de contrôle d’accès en Wallonie et en Flandre, vous dévoile comment choisir la solution qui vous convient le mieux.

Un système de contrôle d’accès également pour la gestion de vos visiteurs

Un logiciel de contrôle d’accès permet d’avoir une vision claire et détaillée sur les allées et venues dans votre entreprise. Il comprend notamment le contrôle d’accès physique : tourniquet, portes… Mais aussi le système de sécurité électronique combiné au badge permettant d’accéder à une certaine zone : lecteur biométrique, lecteur de badge…

Points d’attention pour sélectionner votre système de contrôle d’accès

Votre système de contrôle d’accès vous transmettra toutes les informations concernant le flux de personnes dans votre entreprise (visiteurs, collaborateurs, partenaires, fournisseurs…) et contrôlera l’accès aux différentes zones de votre site. C’est pourquoi il vaut mieux choisir une solution qualitative sur le long terme. Voici les points d’attention principaux à prendre en compte lors de la sélection de votre logiciel de contrôle d’accès et de gestion des visiteurs :

  1. Sécurité: les moyens de fraude évoluant constamment, il est important d’avoir un système de contrôle d’accès à la pointe de ce qui se fait sur le marché et qui est mis à jour régulièrement. En effet, les données d’un badge peuvent être copiées, c’est pourquoi il est indispensable d’opter pour un fournisseur qui propose des systèmes d’encryptions, de cryptages de qualité (codage, algorithme…) pour disposer d’une solution qui est totalement sécurisée ;
  2. Fiabilité: il vaut mieux privilégier une entreprise professionnelle de contrôle d’accès ayant une expertise de longue date et ayant déjà fait ses preuves auprès de ses clients ;
  3. Facilité d’utilisation: la qualité de l’interface et l’aisance d’utilisation sont importantes pour un logiciel de contrôle d’accès et un système de gestion des visiteurs. Une interface intuitive et claire facilitera la vie des acquéreurs. Il est conseillé d’opter pour une solution infiniment configurable, qui s’adapte en fonction des besoins du client ;
  4. Qualité du support : le support client et la disponibilité des collaborateurs sont des points d’attention non négligeables dans le domaine du contrôle d’accès. En effet, un personnel flexible, proche de ses clients et qui va assurer la formation de ces derniers, sera à privilégier.

Pour sélectionner votre système de contrôle d’accès, il est préférable de choisir des partenaires disposant de compétences techniques fiables, qui correspondent bien aux besoins de votre activité, qui proposent un service de maintenance ainsi qu’un service client qualitatif proposant des formations pour se familiariser avec l’interface. Concernant le système de lui-même, veillez à ce qu’il soit sécurisé et mis à jour régulièrement.

Vous souhaitez en savoir plus sur les systèmes de contrôle d’accès en Wallonie et en Flandre ?

Pour toutes questions ou demandes d’informations supplémentaires : n’hésitez pas à contacter IDtech, votre prestataire de services de contrôle d’accès en Wallonie et en Flandre, via leur formulaire de contact en ligne ou par téléphone. L’équipe IDtech se fera un plaisir de vous accompagner dans vos projets de sécurité pour votre entreprise.