Comment mieux gérer le temps de travail de vos employés et optimiser vos ressources en Wallonie et en Flandre ?

Comment optimiser le temps de travail de vos collaborateurs, à tous niveaux en entreprise ? IDtech, votre fournisseur d’outil de gestion du temps et de pointage en Wallonie et en Flandre, vous dévoile la plus-value de cette solution.

Responsable de ressources humaines, directeur financier, manager… : optimisez le temps de travail de tous vos collaborateurs !

Que vous soyez salarié, manager, responsable des ressources humaines ou même directeur financier, un outil de gestion du temps peut considérablement vous aider au quotidien, à plusieurs niveaux.

En effet, un outil de gestion du temps est initialement prévu pour automatiser des tâches rébarbatives et chronophages, pour s’occuper de tout le côté procédurier administratif. Mais ce n’est pas tout. Un tel outil permet également d’avoir un meilleur suivi pour les demandes de congés, les pointages, les heures supplémentaires… Aujourd’hui, un logiciel de gestion du temps de travail peut totalement être adapté en fonction des besoins de l’entreprise.

Grâce au logiciel de pointage, vos collaborateurs auront facilement accès à leurs données. Ce matériel permet de pointer plus facilement, mais aussi demander ses congés, avoir son planning de travail sous la main ainsi que celui des équipes. Cet outil de gestion du temps va aussi considérablement aider le/la responsable des ressources humaines. En effet, cette personne pourra être plus proactive, se concentrer sur son rôle plus stratégique dans l’entreprise (pour l’anticipation des besoins de recrutement par exemple) et de transférer les tâches administratives au logiciel afin d’éviter les multiples encodages et donc, les risques d’erreurs. Les données récoltées par le logiciel peuvent éventuellement être utilisées ailleurs dans la société (par le directeur financier par exemple).

Avantages d’un logiciel de gestion du temps en entreprise

Un outil de gestion du temps permet d’éviter un maximum les erreurs, d’éviter de perdre du temps et de l’argent, de libérer du temps pour les tâches plus importantes pour vos employés, de faciliter la vie des différents niveaux de direction. Cela optimise le travail du personnel et permet d’avoir une vue directe sur leurs tâches, leur temps de travail et que tout le monde de s’organiser en conséquence.

Grâce à un logiciel de gestion du temps de travail, on évite le multi encodage, le double voir le triple encodage. Tous les processus internes vont être beaucoup plus simples à gérer grâce au suivi informatique constant. Cela permet à chaque collaborateur d’être responsabilisé par rapport à ses données et d’avoir une vue claire sur ses crédits, pointages, etc.

L’importance du support client pour votre outil de gestion du temps

Ce genre de logiciels, bien qu’intuitifs, évoluent constamment et sont uniques et configurés spécifiquement pour le client. Il est donc très important de choisir un fournisseur de qualité, qui vous offre un support client en temps réel, qui vous propose des formations, et qui maintient à jour la solution. Un fournisseur de gestion de temps se choisit aussi sur le long-terme, car une entreprise, entité publique est en constante évolution, d’où l’importance d’avoir un partenaire réactif.

Intéressés par les solutions de gestion du temps en entreprise en Wallonie et en Flandre ?

Pour toutes demandes de devis ou d’informations supplémentaires, contactez IDtech, votre expert dans les systèmes de gestion du temps en Wallonie et en Flandre, via leur formulaire de contact ou par téléphone.