La biométrie sans contact comme solution de gestion du temps après la pandémie

La biométrie sans contact est un moyen de contrôle d’accès de plus en plus performant et très utile depuis le renforcement des mesures sanitaires. IDtech, société experte dans les systèmes de contrôle d’accès en Wallonie et en Flandre, vous en dit davantage sur les solutions de biométrie sans contact.

Différents systèmes de biométrie sans contact

La biométrie dans le domaine du contrôle d’accès consiste à utiliser les caractéristiques physiques et biologiques comme identifiants. Les lecteurs d’empreintes digitales sont notamment un moyen biométrique de contrôle d’accès. La pandémie de la covid-19 fut un immense tournant pour l’évolution des technologies, et plus particulièrement pour le développement des solutions sans contact.

La reconnaissance faciale pour votre système de contrôle d’accès

Un terminal de reconnaissance faciale pour votre système de contrôle d’accès se doit d’être très performant. En effet, en seulement quelques secondes, non seulement le dispositif doit reconnaitre la personne qui se présente, souvent en mouvements, mais il doit aussi être assez fiable que pour ne pas laisser entrer n’importe qui. Le modèle de système de reconnaissance faciale proposé par IDtech est un des plus performants du marché, malgré une faible luminosité dans la pièce.

Reconnaissance d’empreintes digitales sans contact

Les logiciels de reconnaissance d’empreintes digitales ne sont pas particulièrement récents. À contrario, les lecteurs d’empreintes sans contact le sont. En effet, le MorphoWave est un dispositif permettant de détecter les empreintes simplement en passant votre main dans le dispositif, même à vitesse rapide et lorsqu’il y a un flux de passage élevé. Des tests ont été effectués et ce genre de technologie de contrôle d’accès sans contact fonctionne également même avec des mains sales, savonneuses, graisseuses ou encore boueuses.

Dans quel cas utiliser la biométrie sans contact ?

Découvrez dans quel cas utiliser la biométrie sans contact avec IDTech La biométrie sans contact peut être utilisée aussi bien pour le contrôle d’accès que la gestion du temps. Ce type de technologie sans contact peut être un réel avantage par rapport à des solutions classiques, dans certains environnements. Par exemple dans un hôpital à l’entrée d’un bloc opératoire, dans un atelier où on a souvent les mains sales…

Il existe également le lecteur d’iris comme solution de contrôle d’accès sans contact. Ce type de solution est certes, très sécurisé, mais plus lent d’application et plus couteux. Il est donc préférable d’envisager de placer ce type de solution uniquement à quelques endroits spécifiques du bâtiment.

Intéressés par des systèmes de contrôle d’accès sans contact en Wallonie et en Flandre ?

Pour toutes demandes de devis ou d’informations supplémentaires, contactez IDtech, votre expert dans les systèmes de gestion du temps en Wallonie et en Flandre, via leur formulaire de contact ou par téléphone.